FR / EN


Collaborateurs Collaborateurs


CAMILLE CHEVALIER
Danseuse
Sa danse mêle acrobaties, féminité, fluidité, félinité et travail théâtral. Avec un base de gymnastique, hip hop, classique et modern jazz, Camille intègre Le Centre Chorégraphique James Carlès à Toulouse (2014-2017) et est aussi assistante chorégraphique. En 2016, elle est interprète de la compagnie La Licorne dirigée par Alain Gruttadauria puis en mai 2017 elle est stagiaire au sein du Batsheva Young Ensemble à Tel Aviv. En 2018, elle intègre une formation en danse acrobaties au sein du CNAC, et fonde la Compagnie Psaodi avec Benjamin Labruyère.

JANE FOURNIER
Danseuse
Après avoir parcouru différentes gestuelles, hip-hop, flamenco, sévillane, jazz, en 2012 Jane intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en section contemporaine. Elle poursuit ses études à la Modern Theatre Dance à Amsterdam. Sa recherche sur la méditation et ses différentes pratiques de Yoga lui donnent l'élan pour une mission humanitaire au Cambodge afin d'y enseigner la danse au sein de l'orphelinat de Siem-reap. En 2017, à son retour en France elle crée aussi la Compagnie Fernweh.

MARK LEE
Scénariste
Mark est un écrivain, producteur et cinéaste basé à New York qui a une formation en théâtre (dramaturge et metteur en scène) et en littérature (spécialisée dans la littérature européenne moderne et la théorie de la traduction littéraire). Auparavant, il a été producteur du long métrage «Lotus Eaters», présenté pour la première fois au Tribeca Film Festival en 2011 et sorti en salles en 2013 à New York, Los Angeles, Londres, Toronto et Montréal. Il écrit actuellement des pièces de théâtre et des histoires pour des plateformes narratives basées sur des messages de texte.

DALE NICHOLS
Compositeur Musical
Le compositeur canadien Dale Nichols a découvert son amour pour la musique dès son plus jeune âge, en commençant par le piano et en élargissant sa passion pour d'autres instruments. Il a reçu une formation classique du Royal Conservatory of Music et a participé à des festivals et des concours de musique provinciaux, remportant des prix pour ses performances tout au long de sa jeunesse. Au cours des quatre dernières années, il est basé à Dubaï, dans les Émirats arabes unis, et collabore avec des créateurs locaux et internationaux, créant les bandes sonores de courts métrages, de documentaires, de publicités et de projets de réalité virtuelle.

KIRSTIN HUBER
Visual Designer
Kirstin est un artiste visuel et performant basé à New York. Elle a passé 7 ans en tant que directrice artistique et graphiste principale au The Public Theatre, pratiquant une dévotion à une belle typographie et développant un amour profond pour le théâtre et la performance. Depuis 2017, elle travaille avec divers clients sur des campagnes de promotion de marque, des livres, des affiches pour le cinéma, le montage vidéo, la conception de projections, etc. Ces jours-ci, elle passe plus de temps à explorer le mouvement, à poursuivre son rêve latent de danser après avoir subi une double opération aux hanches.

ÉMILIE LÉVEILLÉ
Réalisatrice Vidéo
S’étant d’abord accompagnée des formations de production audiovisuelle et de médiation culturelle à Paris, Émilie s’est ensuite tournée vers l’écriture du mot et de l’image: des histoires sur la musique folk, de la poésie à caractère automatique, du scénario de court et de long-métrage, à la réalisation de projets vidéos, que ce soit en danse, musique ou art vidéo. Tout son parcours et sa recherche reflètent une envie de questionner, presque toujours, le soi authentique. Basée à Chalon sur Saône, elle évolue autour de La Méandre.

PALOMA BOMÉ
Costumière

Basée et née dans un endroit paisible et libre d'esprit tel qu'Ibiza, Paloma a commencé à développer l'un des liens les plus forts de sa vie: un amour pour la Nature. Durant la période métropolitaine qu'elle a passée entre Madrid, Barcelone et d'autres villes européennes, elle a étudié la carrière des Beaux-Arts, un diplôme en Design Textile et a développé une passion pour la Photographie. Elle a commencé à travailler dans la création de costumes, d'abord à travers Opéra en 2007, puis dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la performance et de la publicité. Son parcours professionnel est plutôt éclectique et une danse constante entre la conception de costumes, les arts graphiques et les travaux manuels. Son guide reste une curiosité pour «l’autre», l’enthousiasme de découvrir des façons de manifester la beauté dans toutes les formes de vie et dans toutes les formes d’art. Elle est toujours à la recherche de nouvelles expériences et d’inspiration lors de ses voyages à travers le monde.

DANIEL GONZÁLEZ
Développeur Realité Virtuelle
Daniel est un artiste numérique né en Colombie et basé à Barcelone. Il se considère comme un explorateur d'art électronique et un créateur d'interaction créatif, avec un intérêt particulier pour l'art sonore, l'art interactif, la recherche sur l'empathie, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalisation, la téléprésence et l'innovation sociale. Il a reçu, entre autres récompenses, une mention honorifique dans le Prix Ars Electronica 2014 (Linz, Autriche) ainsi que l'équipe de Be Another Lab avec le projet «The Machine To Be Another». Il a fondé et dirige Omnipresenz.

CÉDRIC LACHASSE
Développeur
Développeur informatique « à façon » de systèmes homme-machines pour la réalisation d’automates artistiques, événementiels ou muséographiques, resident à Nicéphore Lab, Chalon sur Saône.

LUCIA CANDELPERGHER
Productrice
Born à Padoue, en Italie. Diplômée en Économie et en gestion des activités artistiques et culturelles à l'Université Ca' Foscari de Venise, elle a mené diverses expériences professionnelles dans le secteur culturel en Italie et en France. Depuis 2007, elle collabore avec la société de production Jolefilm srl, pour laquelle elle travaille sur l'organisation et la production de documentaires et de pièces théâtrales. Ces dernières années, elle a collaboré avec d'autres sociétés de production, dont Miramonte Film, et a fondé Caravellafilm et Sgrafi.